Dans nos services, nous avons comme mission de vous prendre en charge, de façon holistique, le corps, l’esprit et l’âme en fournissant un environnement encourageant et favorable. Nos thérapeutes, nos spécialistes expérimentés d'élocution talentueux sont dévoués à l'ensemble des personnes pour une bonne prise en charge.
En santé adventiste, vous n'êtes jamais un patient. Vous êtes tellement plus. Nos services primés sont conçus pour vous aider à
découvrir tout ce que la vie a à offrir. Ensemble, notre équipe de soignants compatissants et talentueux sert fièrement tous ceux qui viennent dans
nos structures avec une qualité et une expérience patiente au cœur de ce que nous faisons:
- Apporter les vraies informations sur les addictions sur toutes ses formes,
- Libérer toutes personnes désirant ou soupirant à une vie sans drogues,
- Proposer un style de vie sain apportant une bonne santé de prospérité et de longévité
- Conseils sur la Diététique,
- Sensibilisation sur les méfaits des substances Psychoactives,
- Traitement des addictions,
- Santé par la nature,
- Santé par les Aliments,
- Résolution des conflits conjugaux,
- Plan de détox pour l'organisme et chaque organe spécifique du corps humain,
Toutes personnes addictent aux tabac, à l’alcool, au cannabis, voire cocaïne, bénéficient aux traitements et de prise en charge. La prise en charge prend en compte un processus de guérison en 5 phases :
Le traitement des addictions dans les CTVS suivent 5 phases de traitement allant de phase de cessation jusqu’à la phase de guérison couvrant une période allant de 5 à 10 jours jusqu’à 5 ans de prise en charge.
Chaque phase comporte 5 thérapies de 5 jours comme le plan de 5 jours pour cesser de fumer. Pendant les phases de cessation, de stabilisation et de renaissance ou de régénération, les curistes sont internés au centre, surtout lorsqu’il s’agit d’une dépendance forte. Car il a été constaté que la plus part de ceux qui font les rechutes après le plan de 5 jours pour cesser de fumer, présentaient une dépendance forte. Et la meilleure façon de les aider à ne plus faire des rechutes (comme ceux qui présentaient une faible dépendance avant leur traitement (ceux qui présentent souvent une faible dépendance, se rétablissent généralement dès le Plan de 5 jours pour cesser de fumer et Plan de 10 jours pour cesser de prendre les boissons alcoolisées)), est de les hospitaliser dans les CTVS pendant au moins deux à trois phases de traitements afin d’espérer avoir un bon résultat. Au cours du processus de rétablissement, s’il arrive que le curiste néglige son traitement et ses thérapies et fait des rechutes conséquentes, s’il retourne dans nos structures, on reprendra à zéro le processus du traitement jusqu’à son rétablissement. C’est-à-dire à cause des rechutes, certains peuvent être accompagnés jusqu’à plus de 5 ans.
2020 All Rights Reserved. Design by Free html Templates